Des parents soupçonnés d’avoir frappé leur nourrisson ont mis la photo du bébé sur Facebook. La police a été alertée par un internaute ayant vu l’image. Le couple, interpellé lundi, a été placé en garde à vue.
C‘est un cliché du bébé qui a mis la puce à l’oreille. De jeunes parents de l’Aisne, âgés d’une vingtaine d’années, étaient en garde à vue ce mercredi car ils sont soupçonnés d’avoir frappé son nourrisson, rapporte L’Union. La police a été alertée lundi par un internaute qui a découvert sur leur page Facebook une photo de leur bébé couvert de bleus, selon le site du journal.Secoué et frappé
Les policiers ont constaté que l’enfant avait l’air mal en point. Ils ont donc convoqué la mère au commissariat pour s’assurer que tout allait bien. Celle-ci est venue avec son nourrisson qui semblait être dans un état encore plus grave que ce que la photo laissait imaginer. Le père a été interpellé quelques heures plus tard.
L’enfant, âgé d’un mois, aurait été secoué et frappé. À l’arrivée des secours, il était dans un état grave mais son pronostic vital n’était plus engagé mardi soir. Il pourrait cependant garder des séquelles. Selon Le Parisien, le nourrisson a fait l’objet de deux scanners qui ont révélé deux hémorragies intra-crâniennes.