Un américain a mis au point un petit réfrigérateur portable truffé d’options. Le projet a été lancé sur Kickstarter et c’est un véritable carton.
En cette période estivale, lancer une glacière n’est pas inopportun. Mais en proposant le projet « Coolest » sur Kickstarter, Ryan Grepper ne s’attendait pas à un tel succès. Le jeune habitant de Portland (Etats-Unis), avait fixé un objectif de 50,000 dollars pour son « cooler » multi-options. Il en a déjà récolté 7 millions… soit 140 fois plus que prévu. La collecte se clôturera le 30 août prochain, pour une livraison en février 2015. La somme pourrait donc être bien plus importante encore et devenir le plus gros succès du site de financement participatif. Le record est détenu par le projet Pebble qui avait réuni plus de 10Décapsuleur et chargeur USB
L’objet n’est pas donné (185 dollars) mais propose une série impressionnante de fonctions, plutôt bien pensées. Citons entre autres un mixeur, des câbles d’accrochage, un décapsuleur, un emplacement pour assiettes, une planche à découper, un haut-parleur Bluetooth, et même un chargeur USB !
Ryan Grepper affirme avoir eu l’idée il y a dix ans. Il voulait ajouter des enceintes et un mixeur à sa glacière de l’époque, dans le but d’écouter de la musique tout en se préparant quelques cocktails. L’améliorant peu à peu, Grepper a finalement décidé de s’associer à un fabricant pour la commercialiser. À la suite de l’immense succès de la glacière, Grepper a annoncé que la production serait lancée plus rapidement que prévu.