La Coupe du monde 2014 au Brésil avait donné lieu à un premier échange remarqué entre les deux adolescents. C’est cette fois autour de l’héritage laissé par leurs parents respectifs à l’Élysée que Louis Sarkozy et Léonard Trierweiler s’affrontent sur Twitter.
Décidément taquin, c’est le fils de Valérie Trierweiler, l’ancienne compagne de François Hollande, qui a à nouveau ouvert les hostilités le 15 juillet. Répondant à l’attachée parlementaire de députés UMP qui l’interpellait à propos des dépenses engagées par l’Élysée pour l’ex-Première dame, Léonard Trierweiler a répondu:Sur ce, Louis Sarkozy a également partagé un article sur le passage de Valérie Trierweiler à l’Élysée.
La suite de l’échange :
Les deux adolescents ont arrêté les hostilités durant quelques heures. Jusqu’à ce que Louis Sarkozy partage un article du Point daté de décembre 2013 et indiquant que le fils de Valérie Trierweiler aurait été interpellé à plusieurs reprises par les forces de l’ordre, notamment pour avoir tenté d’acheter du cannabis.
Cette fois, pas de réponse de Léonard Trierweiler, mais un Louis Sarkozy visiblement satisfait de son effet sur les internautes, retweetant plusieurs messages mentionnant le « tweet-clash » des deux adolescents. Dont certains qui n’étaient pas des plus délicats.
Le fils de l’ex-chef de l’État a semble-t-il envie d’en découdre (virtuellement) avec celui de l’ex-Première dame.
Il y a un moment où il va falloir que les parents interviennent…
CheR les militaires, on apprend peut être à se battre, mais manifestement pas l’orthographe 😉
Ce ne sont que des gamins qui font des gamineries, mais ils ont le malheur d’avoir un nom connu !