Il y un an, les rumeurs allaient bon train au sujet de mini-jeux pour smartphones signés Nintendo. Cela principalement en raison d’une déclaration du CEO dans laquelle il évoquait une exploitation de la popularité des terminaux mobiles pour promouvoir ses produits.
Mais la société japonaise avait rapidement démenti ces rumeurs, en expliquant que « l’intention de Nintendo n’était pas de rendre disponible des jeux Nintendo sur smartphones et tablettes ».Finalement, la cause n’était pas perdue. En effet, Nintendo et le développeur japonais DeNa viennent d’annoncer une alliance. Celle-ci développera des jeux pour mobiles qui exploiteront les propriétés intellectuelles de Nintendo (on pense notamment à Pokémon, Mario ou Zelda).
Vers des versions mobiles des jeux Wii U et Nintendo 3DS ?
Certainement pas. Bien que ce partenariat entre les deux maisons laisse la porte ouverte à une idée comme celle-ci, DeNA semble plutôt avoir l’intention de créer de tous nouveaux titres. Sur son blog, il explique que « pour s’assurer de la qualité de l’expérience de jeux que les consommateurs attendent de cette alliance entre Nintendo et DeNA, seulement des nouveaux jeux originaux, optimisés pour les fonctionnalités des appareils intelligents seront créés, plutôt que de porter des jeux créés spécifiquement pour les consoles Wii U et Nintendo 3DS ».
Mais dans tous les cas, le fait Nintendo ait finalement arrêté sa petite résistance aux jeux mobiles est une bonne nouvelle, aussi bien pour les fans que pour l’entreprise. Sinon, sachez également que d’après des fuites, Netflix et Nintendo travaillent peut-être ensemble sur une série basée sur La Légende de Zelda.