Selon Bloomberg, Apple investit des moyens humains et financiers très importants pour parvenir à lancer la production d’un véhicule électrique d’ici 5 ans.
Après avoir découvert que Apple travaillerait à la conception d’une voiture électrique, on apprend que le géant de la high-tech mettrait les bouchées doubles. Selon Bloomberg, qui s’appuie sur des sources anonymes, Apple viserait une mise en production de sa voiture dès 2020. Un délai qui correspond à celui avancé par l’analyste Gene Munster du cabinet Pipper Jaffray pour qui un tel projet ne se concrétisera pas avant au moins 5 ans. Une éternité dans le monde des nouvelles technologies, un instant dans l’industrie automobile.Les experts cités par Bloomberg pensent qu’il faut entre 5 et 7 ans à un constructeur automobile établi pour concevoir une nouvelle voiture et 10 ans pour un nouvel entrant comme Apple. Mais l’exemple de Tesla prouve que cette vision est peut être trop conservatrice. D’autant que la firme à la pomme dispose de moyen financiers colossaux et s’est lancée dans une campagne de recrutements tous azimuts pour débaucher les meilleurs spécialistes dans tous les domaines ayant trait à l’automobile et les technologies de batteries.
Un spécialiste du secteur, A123 Systems, a d’ailleurs déposé plainte pour « campagne agressive » contre Apple. Elon Musk, le fondateur de Tesla, a lui-même indiqué qu’Apple cherchait à débaucher ses meilleurs éléments en leur proposant des augmentations de salaire de 60% et des bonus alléchants.