Accueil » Revue de presse » L’action Apple (AAPL) pèse plus lourd que la Suisse ou les Pays-Bas

L’action Apple (AAPL) pèse plus lourd que la Suisse ou les Pays-Bas

Toujours plus haut…

L’action AAPL enchaine ses plus hauts historiques. Le titre est porté par les bonnes nouvelles : ventes record des derniers iPhone et arrivée prochaine de l’Apple Watch. De quoi donner du baume aux investisseurs. Depuis le 1er janvier, AAPL s’est déjà adjugé 15 %.

action_apple

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’action Apple se rapproche des 130 $. Sa capitalisation boursière frise les 750 milliards de dollars. Un chiffre qui donne le vertige. La presse suisse s’est récemment « amusée » à la comparer avec le produit intérieur brut de la Confédération qui s’élève à 685,4 milliards de dollars.

Apple « pèse donc plus lourd » que la Suisse, mais également que l’Arabie Saoudite et les Pays-Bas. En 2013, l’État néerlandais était la 18e économie au monde avec un PIB de 722 milliards de dollars. Comparaison n’est pas raison, mais cela donne une idée de la puissance financière d’Apple.

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Apple souhaite s’investir dans la réalité virtuelle

L’entreprise californienne s’est vu octroyer cette semaine un brevet qui rappelle le casque Gear VR ...