Les Apple Store ainsi que les revendeurs officiels verraient leurs stocks de MacBook Air fondre comme neige au soleil, notamment en ce qui concerne les boutiques européennes, aurait appris AppleInsider.
Le fait que la Pomme ne réapprovisionne plus ses échoppes avec l’ultra-portable alimente à nouveau le moulin des rumeurs qui annoncent l’arrivée d’un nouveau modèle avant la fin du mois, probablement le 24 février, date d’anniversaire de Steve Jobs. Il s’agirait pour le moment d’une mise à jour mineure de la gamme, avant l’arrivée du nouveau MacBook Air redessiné et privé de la plupart de ses connecteurs.
Pour vider les réserves, de nombreux revendeurs appliqueraient également une remise (entre 50 et 100$) sur les ultra-portables, en plus des réductions habituelles. Généralement, ces mesures exceptionnelles n’ont lieu que deux fois par an : pendant la période des fêtes et à l’approche d’un nouveau modèle.
Notez que le Refurb propose également de nombreux MacBook Air à des prix intéressants, en version 11 et 13 pouces. D’après les premiers bruits de couloir, le renouvellement de cette fin de mois permettrait de doter les machines d’un meilleur processeur, et d’un peu plus de mémoire vive et d’espace de stockage.