Des problèmes de streaming ont empêché les utilisateurs d’accéder au service pendant deux heures ce dimanche dans le nord de la France, en Belgique et au Royaume-Uni.
Remboursez notre mois gratuit ! », sur le fil Twitter de Netflix France, les abonnés français du service de SVoD ne manquaient pas d’humour ce dimanche 21 septembre. Une semaine seulement après son lancement dans notre pays et un soir de grande affluence, Netflix a en effet connu des problèmes de streaming empêchant le visionnage de ses vidéos pendant près de deux heures.La panne aurait touché le Nord de la France, la Belgique et tout le Royaume-Uni où les réactions ont été vives sur les réseaux sociaux. Les services d’astreinte ont vite communiqué sur le sujet :
Hi all – we are aware of streaming issues in Europe and we are working quickly to solve them. We will update you when they are resolved.
— Netflix CS (@Netflixhelps) 21 Septembre 2014
Pour l’expert Pascal Lechevallier, l’incertitude demeure sur l’origine de cette défaillance : problème technique ou conséquence d’une surconsommation du service ? L’incident vient en tous cas ternir quelque peu cette semaine de lancement de Netflix dans six nouveaux pays européens.