Son repas au restaurant était un véritable bijou. Un Italien souhaitant manger des huîtres a eu non pas une, mais cinq surprises, en ouvrant les mollusques.
La soirée de Giuseppe Di Bianco n’avait pas très bien commencé, elle s’est terminée sous de bien meilleurs auspices. Cet été, ce cadre de la poste italienne avait invité une amie dans un restaurant de Salerne. Pour l’épater, l’homme avait même appelé le restaurant auparavant pour s’assurer qu’il serait bien en mesure de lui servir un plateau d’huîtres et cdu hampagne, raconte Il Mattino.Trois grosses huîtres qui cachaient un trésor
Hélas, lorsque le couple arrive au restaurant, l’établissement est en rupture de stock de mollusques. LA soirée est à deux doigts de tomber à l’eau mais, pour rattraper le coup, le propriétaire du restaurant s’empresse d’aller en acheter chez le poissonnier voisin. Celui-ci ne peut lui fournir que trois grosses huîtres. C’est toujours mieux que rien.
Quelques minutes plus tard, le couple est donc servi et commence la dégustation. Giuseppe Di Bianco sent alors quelque chose de dur sous sa dent : c’est une perle ! Il y en a encore deux autres dans la même huître, et l’homme – particulièrement chanceux – en trouvera aussi deux dans les huîtres suivantes. Au total, sa récolte se monte à cinq perles. Après ce repas plein de surprises, l’homme s’est rendu le lendemain chez un ami bijoutier pour faire évaluer les perles : elles pourraient atteindre les 2 000 euros, selon la première analyse. De quoi faire un joli collier pour épater encore plus sa convive.