L’opérateur historique estimerait que son concurrent a violé ses brevets dans le domaine de la télévision de rattrapage.
Pas de trêve sur le front juridique chez les opérateurs télécoms. Il y a quelques jours, on apprenait que SFR attaquait une nouvelle fois Free pour « dénigrement » et « concurrence déloyale » dans le marché du mobile, réclamant plusieurs dizaines de millions d’euros de dommages et intérêts.
Cette fois, c’est Orange qui lance une nouvelle offensive contre le trublion, révèle BFMTV. Cette fois, l’opérateur historique reprocherait à son concurrent d’avoir violé certains de ses brevets dans le domaine de la télévision de rattrapage (catch up TV). Et Orange estime que le préjudice est massif puisqu’il réclame la bagatelle de 250 millions d’euros de dommages et intérêts.
Manoeuvre
Interrogé par nos soins, Orange ne fait pas de commentaires et Free n’a pas retourné nos demandes. Selon BFM, « Free aurait rétorqué que ces services sont fournis par les chaînes de télévision, et qu’Orange n’avait donc qu’à se tourner vers elle pour ses réclamations ». Ambiance.
S’agit-il alors pour Orange d’attaquer indirectement les chaînes de télévision qui proposent ces services à travers Free ?