Accueil » Revue de presse » Le créateur du logo « I ♥ New York », Milton Glaser, n’a gagné que 2000 dollars en 40 ans

Le créateur du logo « I ♥ New York », Milton Glaser, n’a gagné que 2000 dollars en 40 ans

Milton Glaser, le graphiste qui a créé le logo « I ♥ NY » dans les années 70, mondialement connu encore aujourd’hui, ne s’est pas vraiment fait beaucoup d’argent autour de celui-ci depuis.

« J’ai été payé 2000 dollars pour l’exécution et les coûts mécaniques à sa conception, mais c’est le seul argent que j’ai jamais fait autour de lui, a ainsi déclaré Milton Glaser à HuffPost US. Et j’ai été très heureux de le faire, et très heureux de voir ce qu’il en est advenu depuis ».

mug_i_love_ny_pas_cher_1000Le logo a été utilisé pour la première fois en 1977 afin de promouvoir le tourisme à New York, alors que la ville traînait à cette époque une très mauvaise réputation, entre insécurité et saleté. Désormais, le logo apparaît sur des tasses, des T-shirts, des casquettes et des centaines d’autres produits dérivés vendus dans la Big Apple mais aussi dans le monde entier.

« Il fut un temps (dans les années 70, ndlr) où les gens quittaient la ville, car tout y était devenu si sombre et dangereux, témoigne encore Milton Glaser. Et puis ils (la ville de New York, ndlr) ont commencé la campagne… Ce n’était certainement qu’un symbole parmi de nombreux autres, mais ce logo était le plus visible et le plus puissant pour les consciences. Et le fait que j’ai quelque chose à voir avec cela me rend aujourd’hui très, très heureux. »

Milton Glaser a fait parler de lui cette semaine, en revenant avec un nouveau logo, dédié à la lutte contre le réchauffement climatique. « It’s Not Warming, It’s Dying » et ses badges noirs ont été créés pour réveiller les consciences quant aux dangers du changement climatique sur l’environnement.

oie_26152248uQIe7dwl

 

(Source: huffingtonpost.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.