La présence du vêtement, qui évoque la tenue des déportes en camp de concentration lors de la seconde guerre mondiale, a provoqué l’indignation sur Twitter.
Rayures blanches et noires, une étoile jaune « shérif » brodée sur le cœur… Le tee-shirt proposé sur le site internet de la marque de prêt-à-porter Zara n’est pas du meilleur goût. Indignés par la ressemblance du vêtement avec les tenues portées par les déportés dans les camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale, des internautes ont interpellé la marque sur Twitter, mercredi 27 août. Celle-ci a fini par retirer le produit du site.Le pyjama rayé avec étoile jaune… Y a la version noire avec deux S? Joli fail de Zara http://t.co/RN5kSRIEJO via @JeanZeid
— Johan Hufnagel (@johanhufnagel) 27 Août 2014
zéro stress pour Zara qui restaure tranquilou l’étoile jaune http://t.co/LLouQoHOwL pic.twitter.com/1PY6RRYNWN
— Charlotte Taccón (@chamoi) 27 Août 2014
« Inspiré par les westerns »
Contactée par francetv info, Zara a dans un premier temps indiqué ne pas avoir connaissance de la polémique. La marque a, par la suite, retiré le tee-shirt des ventes, tout en expliquant que « le modèle a été inspiré par les films de western, comme l’indique le texte sur l’étoile ». Depuis, Zara s’excuse sur Twitter auprès des internautes.