Accueil » Internet » Atraci, ou comment écouter 60 millions de chansons gratuitement et sans pub

Atraci, ou comment écouter 60 millions de chansons gratuitement et sans pub

iTunes et ses 26 millions de titres peuvent aller se rhabiller. Atraci va vous permettre d’écouter gratuitement plus de 60 millions de chansons.

Il n’a jamais été aussi facile d’écouter de la musique. Et si nous devons beaucoup à Deezer, Spotify, Rdio et tous les autres, force est de constater qu’il existe également de nombreuses alternatives gratuites proposant globalement les mêmes fonctionnalités.

Une application disponible sur Windows, OS X et Linux

Contrairement à la plupart des solutions de ce genre, Atraci n’est pas proposé sous la forme d’un service web, mais plutôt d’une application compatible avec Windows, OS X et Linux. Pour commencer, vous devrez donc vous rendre sur le site officiel du projet et télécharger l’outil, avant de l’installer sur votre machine.

Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à le lancer pour accéder immédiatement à son catalogue. L’application est plutôt jolie à regarder, avec une interface minimaliste et dépouillée.

Une barre latérale trône fièrement sur la gauche, une barre qui regroupe différentes options de navigation et qui vous permettra ainsi d’accéder aux meilleures chansons, aux meilleurs artistes, à votre historique ou même à vos listes de lecture. Tout comme Spotify et consort, l’outil vous donnera effectivement la possibilité d’organiser votre musique au sein de différentes playlists.

Le contenu s’affichera sur la droite, bien sûr. Avec deux présentations au choix : par jaquette, ou en liste. Pour lire une piste, ou un album, ou n’importe quoi d’autre, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’élément de votre choix.

Le lecteur multimédia figure en bas de la fenêtre et c’est aussi à cet endroit que vous trouverez les contrôles habituels pour sauter de pistes en pistes, pour lancer l’écoute aléatoire ou pour modifier le volume.

Atraci n’héberge aucune chanson, aucun album. En réalité, il fonctionne comme un agrégateur et il va ainsi chercher son contenu sur VEVO ou encore sur YouTube. Il tourne plutôt bien, même s’il est parfois victime de vilaines latences.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin : la solution sera bientôt disponible sur iOS et Android, au travers d’applications dédiées. Et ça, c’est une excellente nouvelle bien sûr.

(Source: presse-citron.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.