Depuis juillet, Dell teste le paiement en Bitcoins, exclusivement aux Etats-Unis. Et une entreprise vient de lui passer commande d’un serveur, réglé en Bitcoins, pour l’équivalent de 50.000 dollars.
Redevenue une société non-cotée en bourse, Dell accepte depuis le mois dernier, mais uniquement aux Etats-Unis pour le moment, les commandes des particuliers et d’entreprises réglées en Bitcoin, une monnaie numérique, non-régulée.Et selon le patron et fondateur de Dell, Michael Dell, cette option de paiement est tout à fait crédible. Pour preuve, rapporte The Register, le constructeur vient d’enregistrer une commande pour un serveur PowerEdge d’un montant supérieur à 85 Bitcoins, soit environ 50.000 dollars.
Recieved PowerEdge server order @ http://t.co/IeJK4FTDCV for more than 85 #bitcoin (~$50K USD) http://t.co/lLkmK4K8Z1 #Dellbitcoin
— Michael Dell (@MichaelDell) 9 Août 2014
Pour effectuer leurs achats dans cette devise, les consommateurs américains peuvent créer un portefeuille en ligne sur le service Coinbase, un acteur du marché du Bitcoin. Et afin d’inciter les acheteurs à opter pour ce mode de paiement, Dell leur offre notamment un rabais de 10% sur toute commande (limité à 150 dollars) d’un système Alienware.
Selon nos confrères britanniques de Register, Dell n’en est encore qu’au stade du pilote concernant le paiement en Bitcoins. Ce n’est que si ce test s’avère concluant que le constructeur étudiera alors l’opportunité d’implémenter cette option sur d’autres marchés.