Walmart, le géant américain de la grande distribution, défie les lois de la physique. KIKN-FN, une petite radio du Dakota du Sud spécialisée dans la country, en apporte la preuve en image.
Dan Collins, un des chroniqueurs, a entendu autour de lui qu’une glace Walmart ne fondait pas au soleil. Une légende urbaine qu’il a décidé de mettre à l’épreuve. Constat de son expérience : après 75 minutes sous le soleil, à une température de 30 °C, la glace ne fond pas. La boule de glace lambda, qui sert d’élément de comparaison, est quant à elle devenue complètement liquide.« Merci de nous avoir montré ça »
De peur d’ingurgiter trop d’agents chimiques, Dan Collins ne mange pas la glace de Walmart et refuse même de la donner à son chien. La vidéo, mise en ligne le 28 juillet, a été visionnée près de trois millions et demi de fois en trois jour. Et les réactions sont nombreuses : de nombreux internautes ont échangé leurs inquiétudes sur Twitter sous le mot-dièse #icecreamsandwich « C’est horrible. Merci de nous avoir montré ça », commente l’un d’entre eux sur YouTube.
Etonné par la popularité soudaine de son essai, Dan Collins a décidé de consacrer une seconde vidéo au sandwich glacé où il répond aux commentaires des internautes. Le tout, sans se priver de quelques mauvais jeux de mots à partir de « ice cream » (crème glacée) : « I scream, you scream, but the internet screams the loudest » (« j’ai crié, vous avez crié, mais internet a crié le plus fort »).