- Il permet d’une part de vendre un peu hypocritement de la « mobilité » tout en s’adressant aux tenants des 2 principaux écosystèmes du marché, iOS et Android, et même Windows qui commence à pointer le bout de son nez, avec une seule version du même monde ;
- Se mettre à l’abri d’un éventuel changement de connectique à l’intérieur de la même plate-forme
- S’affranchir de coûts indirects non négligeables, induits par l’accès aux différentes labellisations de type « Made for iBidule » souvent vendus fort cher par certains constructeurs à marque fruitière…
… Tout ceci au prix quand même d’une ponction non négligeable sur la batterie du terminal, quand la version « avec dock » avait l’avantage tout aussi considérable de permettre de recharger celui-ci.
Logitech, qui a à présent une longue tradition de haut-parleurs d’appoint pour les périphériques d’Apple, présente ainsi son X300 Mobile Wireless Stereo Speaker, à destination des téléphones mobiles. Présentée en 4 coloris, celle-ci permet de se connecter à n’importe quelle source dans un rayon de 10 m, et intègre une batterie au lithium que le constructeur présente comme supportant 5 heures d’utilisation. Celle-ci est rechargée grâce un câble micro USB. Son facteur de forme, assez original, lui permet une orientation vers le haut indifféremment en orientation « portrait » ou « paysage », pour un son à la fois puissant, clair et précis. Disponible dès à présent, son prix public suggéré est de 69 €.
- Lien vers Amazon US: Cliquer ICI